Adcirca

Quelles conditions traitent Adcirca?

Le tadalafil est utilisé pour traiter l’hypertension artérielle dans les poumons (hypertension pulmonaire). Il agit en relaxant et en élargissant les vaisseaux sanguins dans vos poumons, ce qui permet au sang de s’écouler plus facilement. La diminution de l’hypertension artérielle dans les poumons permet à votre cœur et à vos poumons de mieux fonctionner et améliore votre capacité à faire de l’exercice.
Comment utiliser Adcirca

Lisez la notice d’information au patient fournie par votre pharmacien avant de commencer à prendre du tadalafil et chaque fois que vous recevez une recharge. Si vous avez des questions, interrogez votre médecin ou votre pharmacien.

Pour traiter l’hypertension artérielle dans les poumons, prenez ce médicament par voie orale conformément aux indications de votre médecin, avec ou sans nourriture, généralement une fois par jour.

La posologie dépend de votre état de santé, de votre réponse au traitement et des autres médicaments que vous prenez. Assurez-vous d’informer votre médecin et votre pharmacien de tous les produits que vous utilisez (y compris les médicaments sur ordonnance, les médicaments en vente libre et les produits à base de plantes).

Prenez ce médicament régulièrement pour en tirer le meilleur parti. Pour vous aider à vous en rappeler, prenez-le à la même heure chaque jour.

Dites à votre médecin si votre état ne s’améliore pas ou s’aggrave.
Liens connexes

Quelles conditions traitent Adcirca?
Des vertiges, des étourdissements, des maux de tête, des douleurs musculaires, des bouffées de chaleur, des nausées, un nez bouché ou des maux d’estomac peuvent survenir. Si l’un de ces effets persiste ou s’aggrave, informez-en votre médecin ou votre pharmacien sans tarder.

Pour réduire les risques d’étourdissements et de vertiges, levez-vous lentement lorsque vous vous levez d’une position assise ou couchée.

N’oubliez pas que votre médecin vous a prescrit ce médicament car il ou elle a jugé que les avantages pour vous sont supérieurs aux risques d’effets secondaires. De nombreuses personnes utilisant ce médicament n’ont pas d’effets secondaires graves.

Dans de rares cas, une baisse soudaine de la vision, y compris une cécité permanente, dans l’un des yeux ou les deux (NAION) peut survenir Si ce problème grave survient, arrêtez de prendre du tadalafil et consultez immédiatement un médecin. Si vous avez une maladie cardiaque, le diabète, un taux de cholestérol élevé, certains autres problèmes oculaires («disque encombré»), une pression artérielle élevée, si vous avez plus de 50 ans ou si vous fumez, vous avez un risque légèrement plus élevé de développer NIANA.

Dans de rares cas, une diminution ou une perte soudaine de l’ouïe, parfois accompagnée de bourdonnements dans les oreilles et de vertiges, peut survenir. Arrêtez de prendre du tadalafil et consultez immédiatement un médecin si ces effets se manifestent.

Rarement, les hommes peuvent avoir une érection douloureuse ou prolongée pouvant durer 4 heures ou plus. Si cela se produit, arrêtez de prendre ce médicament et consultez immédiatement un médecin, sinon des problèmes permanents pourraient survenir.

Consultez immédiatement un médecin si vous présentez des effets indésirables très graves, tels que: essoufflement accru ou difficulté à respirer.

Une réaction allergique très grave à ce médicament est rare. Cependant, consultez immédiatement un médecin si vous remarquez l’un des symptômes d’une réaction allergique grave, notamment: éruption cutanée, démangeaisons / gonflements (surtout du visage / de la langue / de la gorge), étourdissements graves, difficulté à respirer.

Ce n’est pas une liste complète des effets secondaires possibles. Si vous remarquez d’autres effets non mentionnés ci-dessus, contactez votre médecin ou votre pharmacien.